NOUVELLE COLLEC MAIS AUSSI PETITS PRIX DE RENTREE ET LIVRAISON GRATUITE EN MONDIAL RELAY

SOS... je n'arrive pas à me décider!

Pour le choix des chaussures, différentes options vont s’offrir à vous : formes, types de fermetures, composition… nous vous aidons à vous y retrouver !

Forme : le pied de votre enfant va évoluer au cours de sa croissance néanmoins il est primordial de choisir un chaussant (forme de la chaussure) adapté à son pied afin qu’il se sente à l’aise du premier jour d’essayage jusqu’au dernier jour de port de sa paire de chaussures. Si vous avez un doute sur le modèle adapté au pied de votre enfant et avant de faire votre choix, n’hésitez pas à nous solliciter afin de valider celui-ci.

Types de fermeture :

Les lacets sont à privilégier dans un premier temps car ils permettent d’ajuster au mieux la chaussure au pied de votre enfant. Et surtout n’hésitez pas à faire des doubles nœuds afin de dissuader les plus téméraires d’enlever leurs chaussures ! un zip est souvent présent en complément des lacets, cela vous permettra de lui mettre et enlever les chaussures plus facilement.

La fermeture par velcros/scratch, bien que pratique, doit être choisie avec attention car il faut être sûr d’avoir fait le bon choix de forme au risque d’avoir des scratchs débordants et un mauvais maintien du pied !

Boucle : principalement présente sur les nus pieds et babies/salomés, elle permet un bon maintien de la cheville.

Composition

Privilégiez des chaussures en cuir intérieur et extérieur ! Il s’agit d’un matériau naturel qui a pour avantage de laisser respirer les pieds. Cela implique qu’il faut aussi les entretenir et notamment les imperméabiliser ! Cette étape est essentielle afin de garantir le confort de l’enfant lors de parties de cache-cache/marelle… par temps pluvieux mais aussi préserver les couleurs et tenue de la chaussure dans le temps.

Pour l’été, n’hésitez pas à envisager une petite chaussure en toile avec ou sans première en cuir, cela vous permettra d’avoir une solution pour les journées grises !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés