Le printemps est là, les températures commencent à grimper, plus d'hésitation à avoir... on se lance et on choisit sa paire de nu-pieds!
Comme pour n'importe quelle chaussure mais encore plus pour les nu-pieds, l'importance du choix du chaussant est primordial car contrairement aux chaussures fermées il n'y a que peu de moyen d'ajuster la chaussure au pied de votre enfant. On vous aide à y voir plus clair....
Avec contrefort ou talon libre? Le contrefort (talon plein) permet d'assurer un excellent maintien du talon notamment sur les plus petites pointures, il est à privilégier pour les débutants. Le talon peu importe le modèle doit toujours être bien emboîtant et ne pas "nager".
Le serrage de la cheville est également important, que ce soit à boucle ou à scratch, veillez à ce que le serrage soit adapté à la cheville de votre enfant!
Une attention particulière pour les pieds fins ou forts: au delà du maintien du talon et de la cheville, il faut prendre en compte la largeur du chaussant afin de ne pas avoir un pied qui flotte ou trop serré! Veillez à ce qu'il y est toujours une aisance par rapport au serrage du pied car avec la chaleur les pieds ont tendance à gonfler! Certains modèles ont pour avantage d'avoir des petites brides/scratchs permettant de "jouer" sur la hauteur du pied cela peut aider.
Bout fermé ou bout ouvert? Sur les premiers pas, il faut privilégier les bouts fermés car cela permettra de protéger les orteils lors de chutes, position quatre pattes par exemple. Pour les plus grand(e)s, le bout fermé peut également être un sérieux allié pour les footballeurs en herbe ou autres cascadeurs!
Et comme toujours, pour les bébés on privilégie des semelles souples pour plus de confort et un accompagnement en douceur dans son apprentissage. Bien évidemment on fait le choix de modèles tout cuir pour limiter la transpiration, favoriser l'hygiène et optimiser le confort!
Notre sélection https://pasdesanges.com/collections/sandales-nu-pieds